LAN-3039-6 Niveau 3 : Des propos au quotidien
N3_i13 : Des consignes à suivre
Intention 13 : Comprendre une consigne (CO)
PARTIE 1
1A – Le retour après la livraison
Organisation de la phrase : Identifier le destinataire après un verbe à deux compléments
1B – Les traiteurs
Système consonantique : Identifier la semi-consonne /ɥ/
1C – La première journée
Pronoms personnels disjoints : Reconnaitre lui, elle
1D – Une réparation et du ménage dans un magasin
Pronoms personnels disjoints : Reconnaitre nous, eux, elles
1E – La fermeture
Reprise de l’information : Comprendre que le pronom il n’a pas de référent quand il est sujet d’un verbe impersonnel
1F – Le ménage de la salle
Auxiliaires de modalité : Comprendre le sens de falloir au présent + infinitif
1G – La salle de pause
Phrases à construction particulière : Associer [ja] à il y a o
1H – La section des pyjamas
Système vocalique : Reconnaitre que [a] en finale de mot est parfois prononcé [ɔ]
PARTIE 2
2 – De la pizza pour tout le monde