Intention 13

LAN-3039-6 Niveau 3 : Des propos au quotidien


N3_i13 : Des consignes à suivre

Intention 13 : Comprendre une consigne (CO)


PARTIE 1

1A – Le retour après la livraison

Organisation de la phrase : Identifier le destinataire après un verbe à deux compléments

 

1B – Les traiteurs

Système consonantique : Identifier la semi-consonne /ɥ/

 

1C – La première journée

Pronoms personnels disjoints : Reconnaitre lui, elle

 

 

1D – Une réparation et du ménage dans un magasin

Pronoms personnels disjoints : Reconnaitre nous, eux, elles

 

 

1E – La fermeture

Reprise de l’information : Comprendre que le pronom il n’a pas de référent quand il est sujet d’un verbe impersonnel

 

1F – Le ménage de la salle

Auxiliaires de modalité : Comprendre le sens de falloir au présent + infinitif

 

1G – La salle de pause

Phrases à construction particulière : Associer [ja] à il y a o

 

1H – La section des pyjamas

Système vocalique : Reconnaitre que [a] en finale de mot est parfois prononcé [ɔ]


PARTIE 2

2 – De la pizza pour tout le monde