LAN-1019-2 Niveau 1 : Des mots pour se présenter
N1_i03 : Dans la classe…
Intention 3 : Comprendre de l’information sur le fonctionnement de la classe (CO)
PARTIE 1
1A – L’horaire du cours
Organisation de la phrase : Reconnaitre que le sujet précède le prédicat
1B – La pause
Organisation de la phrase : Reconnaitre qu’un complément suit généralement le mot qu’il complète
1C – Les chaises
Système vocalique : Identifier les voyelles /a/, /i/ et /u/
1D – Un pupitre à déplacer
Système consonantique : Discriminer les consonnes /p/, /b/ et /m/
1E – Les prénoms
Système consonantique : Discriminer les consonnes /t/, /d/ et /n/
1F – Des objets de la classe
Système consonantique : Discriminer les consonnes /k/ et /g/
1G – La routine du matin
Système consonantique : Discriminer les consonnes /l/ et /r/
1H – Le manteau, les bottes
Système consonantique : Identifier la semi-consonne /j/
1I – L’eau et la fontaine
Système consonantique : Identifier la semi-consonne /w/
PARTIE 2
2 – Le début du cours