Intention 3

LAN-1019-2 Niveau 1 : Des mots pour se présenter


N1_i03 : Dans la classe…

Intention 3 : Comprendre de l’information sur le fonctionnement de la classe (CO)


PARTIE 1

1A – L’horaire du cours

Organisation de la phrase : Reconnaitre que le sujet précède le prédicat

 

1B – La pause

Organisation de la phrase : Reconnaitre qu’un complément suit généralement le mot qu’il complète

 

1C – Les chaises

Système vocalique : Identifier les voyelles /a/, /i/ et /u/

 

 

1D – Un pupitre à déplacer

Système consonantique : Discriminer les consonnes /p/, /b/ et /m/

 

 

1E – Les prénoms

Système consonantique : Discriminer les consonnes /t/, /d/ et /n/

 

1F – Des objets de la classe

Système consonantique : Discriminer les consonnes /k/ et /g/

 

1G – La routine du matin

Système consonantique : Discriminer les consonnes /l/ et /r/

 

1H – Le manteau, les bottes

Système consonantique : Identifier la semi-consonne /j/

 

1I – L’eau et la fontaine

Système consonantique : Identifier la semi-consonne /w/

 


PARTIE 2

2 – Le début du cours